De crins, de poils ou de plumes, votre compagnon est unique. Pour vous, c’est objectivement le plus beau du monde, et vous avez parfaitement raison ! Fidèle à ses moindres petits détails, je vous propose d’immortaliser avec douceur la vie de ce regard complice en réalisant le portrait de votre animal de compagnie.

Vous adorez les animaux, les petites bêtes autant que les grandes ?

Comme je vous comprends ! Je suis pareille…

Et comme je suis aussi artiste et que je fais de chouettes dessins, depuis plusieurs années, je réponds aux demandes des amoureux des animaux…

Un beau cadeau original !

Parfois, il s’agit de faire un présent étonnant, qui plaît à coup sûr, à un proche complètement fou de son complice canin, équin ou félin.

D’autres fois, le portrait vient accompagner un deuil, et porte sur un chouchou disparu, qui laisse un grand vide dans la vie de son humain. Le chagrin est souvent immense, mais il est toujours légitime et compréhensible, car nos chers compagnons nous rendent au centuple tout l’amour qu’on leur donne.

Sans considération, sans condition, ils sont sincères et nous apportent beaucoup, nous apprennent aussi. Ils nous élèvent et révèlent le meilleur de nous-même.

Faire honneur à un compagnon unique.

Dans le portrait d’un animal de compagnie, j’essaie de rendre grâce à cette vie, à cette étincelle de simplicité qui brille dans son regard. Je m’efforce de m’approcher au plus près de sa réalité, de ce qu’il est ou a été pour vous, de ce qui le rend unique et si merveilleux à vos yeux. Pour prolonger l’authenticité de son existence, pour conserver les émotions qu’il vous inspire. 

Votre joie et votre émerveillement, votre amusement et votre amour.

Pour vous ou pour offrir, vous souhaitez le portrait d’un animal de compagnie et vous aimez les dessins que vous voyez ici ?

Voici comment me contacter :

Ces étapes me permettent de bien comprendre votre besoin, afin de vous donner le meilleur de mon art. Si je ne devais pas être la personne la mieux adaptée à votre demande, je refuserai sa réalisation.

Au plaisir donc de réaliser le portrait de vos lumineux complices.

F.A.Q.

Tous.

Félins, canins, équins, oiseaux, reptiles, poissons, insectes, arachnides… Du plancton à la baleine bleue, en passant par l’éléphant, la gerbille et le glaucus atlanticus, je peux dessiner tous les animaux. Et je les aime tous pareil.

Si c’est un exercice que je peux apprécier, ce n’est pas dans mes habitudes. Il m’arrive de le faire, exceptionnellement, je me réserve cependant le droit de refuser ce type de demandes. 

Du papier et des crayons, de couleurs ou de graphite suivant la demande. 

Je donne le meilleur de mes capacités aux crayons et privilégie toujours cette technique. Seuls d’exceptionnels cas de demandes professionnelles peuvent m’amener à envisager l’utilisation d’un autre médium. 

Je travaille sur des formats conventionnels type A4 et A3. Une raison simple à cela : l’envoi postal devient plus complexe et onéreux au delà de ces dimensions standards. Je peux cependant tout à fait étudier la réalisation de portraits en plus grands formats si vous le désirez. 

Pour le portrait d’un animal en format standard A4 ou A3, j’ai besoin de moins de deux semaines. Pour toutes demandes plus particulières (grande taille, nombreux portraits…), j’en discute directement avec vous, en prenant en compte vos propres impératifs (fête, anniversaire, occasion spéciale, planning professionnel…). 

Chaque projet est unique, à l’image de votre animal, et il va de soi qu’un portrait animalier original, unique et de qualité ne peut pas être tarifé comme l’est un tableau imprimé, reproduit à 10 000 exemplaires et vendu à 10 ou 20€ sur Amazon… J’évalue pour chaque projet le temps que je vais y passer et je vous fais une offre adaptée. Contactez-moi pour qu’on en discute, c’est sans engagement !

Qui suis-je ?

Passionnée d’animaux et particulièrement d’oiseaux, je vous propose de réaliser le portrait de vos compagnons de vie. Je peux également illustrer vos publications, ou encore améliorer par mes dessins la pédagogie de votre parc animalier.
Avec minutie et émerveillement, je rendrai grâce à la vie des animaux qui vous tiennent à coeur.

Solène Holuigue