Nar Zahan, nouveau monde.

Voici l’Univers de Nar Zahan ! C’est mon autre monde, celui qui m’occupe lorsque je ne dessine pas des animaux chéris ! 

Né en 2001, il ne cesse de grandir, de s’étoffer et de me surprendre. Après 20 ans de travail, je le partage enfin avec vous !! Soyez les bienvenus en terres Zahanan ! Vous trouverez ici quelques contenus liés à cet univers, image, textes, videos… Bon voyage !

Nar Zahan ?

Nar Zahan est un monde parallèle à la Terre. Immense et foisonnant, il présente une faune et une flore particulières, sublimes écrins de civilisations étonnantes, d’une Histoire passionnante et d’une spiritualité unique ! 

Une longue histoire !

Voilà 20 ans qu’il s’est imposé dans mon quotidien et qu’il se précise jour après jour. D’abords, il fut un univers de dessins, de croquis, d’illustrations… Puis, vint le texte, les essais et l’encyclopédie. Il y a 12 ans, j’ai commencé à écrire une trilogie : Intrusion Parallèle. Ensuite, ce furent des contes et légendes, et une tétralogie, Toa (encore en cours d’écriture). Un oracle aussi, l’Oracle Zahane. 

Que de chemin parcouru ! Beaucoup reste encore à baliser, et, comme les arpenteurs d’autrefois, je pose les jalons dans cet ailleurs inexploré, afin que vous puissiez me suivre et faire vous aussi, ces découvertes merveilleuses ! 

La suite de l'aventure ?

Le premier financement participatif sur Ulule a atteint son objectif en janvier 2022, afin d’éditer la première partie, Rencontre, de la première trilogie, Intrusion Parallèle. Le roman a donc pu être imprimé dans une superbe édition augmentée de pages illustrées toutes en couleurs ! Il est disponible, ainsi que l’Oracle, dans la Boutique. Le tome 2 les a rejoint en début d’été, et le 3 sera là avant la fin de l’année !

Nar Zahan

Dates des prochaines dédicaces !

Dédicace sur le Salon du livre de Vic en Bigorre, à l’Hôtel de Journet, de 10 h à 18 h. L’entrée est gratuite.

Compte rendu : Magnifique moment de rencontres, tant avec le public qu’avec d’autres auteurs ! J’étais assise aux côtés d’une Égyptologue passionnée, c’était chouette comme compagnie ! L’organnisation était très bonne, les bénévoles adorables et les visiteurs curieux et intéressés. À refaire ^_^ !

Je passerai en visiteuse sur le salon du bien-être de Tarbes, au parc des Expositions. Je n’y tiendrai pas de stand, mais nous pourrons nous y rencontrer par hasard ^_^ ! L’espace Culturel Leclerc y aura un grand espace dans lequel vous pourrez retrouver mon Oracle. L’entrée est payante.

Dédicace du livre sur les Animaux des Pyrénées, au salon du livre Pyrénéen de Bagnères de Bigorre, au Carré Py, de 10 h à 19 h. Entrée gratuite. Site internet du salon ici. Nous pourrons également avec plaisir parler de Nar Zahan !

Présentation de l’univers de Nar Zahan, discussion et dédicace à la librairie Le Vent des Mots, 47 rue Victor Hugo à Lannemezan, à partir de 15 h.

Présentation de l’univers de Nar Zahan, discussion et dédicace à la librairie de l’Espace Culturel E.Leclerc, Halles Francis Plante à Orthez, de 10 h à 19 h.

Présentation de l’univers de Nar Zahan, discussion et dédicace à la librairie de l’Espace Culturel E.Leclerc, Le Méridien, à Ibos, de 10 h à 19 h.

Présentation de l’univers de Nar Zahan, discussion et dédicace à la librairie ésotérique Ekilibre, 717 avenue Maréchal Foch à Saint Paul Lés Dax, de 10 h à 19 h.

Présentation de l’univers de Nar Zahan, discussion et dédicace à la librairie de l’Espace Culturel E.Leclerc, boulevard des Pyrénées à Oloron Sainte Marie, de 10 h à 19 h.

Présentation de l’univers de Nar Zahan, discussion et dédicace à la librairie Au Pays des Mots, Place de la République à Argeles Gazost, de 10 h à 12 h.

Présentation de l’univers de Nar Zahan, discussion et dédicace à la librairie de l’Espace Culturel E.Leclerc, lieudit Souhara à Urrugne, de 10 h à 19 h.

Présentation de l’univers de Nar Zahan, discussion et dédicace à la boutique Esprit Pop Shop, 44 rue Maréchal Joffre à Pau, de 10 h à 19 h.

Ambassade Zahana

Pour remercier les Ambassadeurs Zahanan (les contributeurs à la campagne Ulule), voici un espace qui leur est dédié : l'Ambassade Zahana. 🧡

O.V.A.E.N.I.

La Dyslexie :

Je suis dyslexique et dysorthographique. Mes textes passent, avant édition, entre les mains de nombreux correcteurs, pros et amateurs, afin de les débarrasser de leurs nombreuses coquilles. Il est possible qu’il en reste, et j’en suis navrée, sachez que je fais tout pour l’éviter ! 

Ceci étant dit, ma dyslexie offre une identité exceptionnelle à mes ouvrages : ils sont accessibles aux adultes dyslexiques, qui trouveront entre leurs lignes un confort de lecture inédit dans des ouvrages fantastiques adultes. Par le choix des typographies, de l’interlignage et de la mise en page aérée, le texte est formellement plus léger et engageant que ce que l’on trouve traditionnellement dans l’édition littéraire française. C’est la raison de l’auto-édition de mes livres : leur conserver leur cohérence d’oeuvres écrites par une dys et lisibles par tous ! 

Nar Zahan est donc un univers ouvert à tous, proposant des Ouvrages Volontairement Autodités de Nature Indisciplinée !

La dyslexie n’est pas affaire d’intelligence. En ne prenant pas en compte ces changements pourtant simples et faciles à mettre en oeuvre, l’édition littéraire française contribue à marginaliser les personnes dyslexiques. Celles-ci se retrouvent privées d’un accès direct et privilégié à la culture, à la philosophie, à la science, à l’Histoire, à l’art, à l’imaginaire… Et elles restent enfermées dans une vision dévalorisée d’elles-mêmes, humiliées par le regard de l’autre sur son inaptitude linguistique présumée. Je me suis longtemps sentie stupide et inutile parce-que dys. C’était faux. Le fond ne pose aucun soucis de compréhension, seule la forme coince. Et si les dys ont les plus grandes difficultés à s’adapter à la lecture à cause des règles de l’édition traditionnelle, alors moi, j’adapte mes livres pour eux. Pour nous tous !

Oui, parce-qu’un livre adapté aux dys est parfaitement lisible à un non-dys. J’ai même eu nombre de commentaires, depuis la sortie du premier tome « Rencontre », de non-dys me disant que « décidément, il est vraiment agréable à lire ce roman, il est aéré, on respire ! »

3 réflexions sur “Nar Zahan”

  1. Bonjour j’ai découvert votre univers par (Hazard) 🙂 je suis très impressionné par vos intrigue vidéo et ces magnifiques dessin Time lapse.. En espérant vous croisez sur l’un de vos déplacements. Au revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.