Dessin traditionnel ou numérique ?

Ceci est le journal intime de l’oeuvre présentée : le dessin traditionnel et numérique. C’est elle qui parle, avec ses mots, pour raconter son histoire. 

Deux techniques différentes pour deux identités.

Je suis une mini collection de portraits jumeaux. Ma naissance est la volonté de mon artiste, qui s’est amusée d’une expérience nouvelle pour elle : réaliser deux fois de suite un même portrait, d’abord aux crayons sur papier, ensuite au stylet sur tablette. Un dessin traditionnel et numérique.

D’abord, elle a joué avec les traits, les poils et les plumes d’animaux terrestre et sauvages, caressés de la pointe de ses crayons pour la version traditionnelle, puis illuminés du rétro-éclairage de sa tablette dans sa version en vitrail numérique. Ma dessinatrice m’a ensuite donné un second portrait-jumeau. Cette fois, loin de la jungle et de la savane, elle m’a emmené dans une croisière colorée à la rencontre du petit peuple des océans. 

En jouant avec mes aspects, l’artiste m’a offert le plaisir de toucher plus sûrement le coeur de ceux qui posent leur regard sur moi. Chacun suit sa sensibilité et les émotions que suscitent mes deux versions sont plurielles. Je me plais à décrocher des sourires, a surprendre, a étonner. Multiple, je touche et j’interroge, petits et grands, hommes et femmes, enfants, anciens… Je suis polyglotte et peux, de mes deux visages, parler au plus grand nombre, avec douceur, justesse et pertinence.

Dessin traditionnel ou numérique, je marche sur un seul chemin : celui de la fidélité et de l’émotion.

Vous souhaitez me suivre sur Facebook ? C’est ici !

Pour voir d’autres portraits traditionnels, c’est !

Venez à la découverte les vitraux numériques ! C’est par !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.