Nar Zahan, Intrusion Parallèle - 1 ère partie, Rencontre : Les Avis !

NZIP est le fruit de plusieurs années de création, de réflexions, d’écriture, de corrections, d’améliorations, bref, de travail ! J’espère vous avoir livré, avec l’édition de « Rencontre », la meilleure version possible de la première partie de ce récit. Voici votre espace, à vous lecteurs, où vous pourrez laisser en commentaire vos avis, vos remarques et vos questions, auxquelles je tenterai de répondre.

Bien entendu, je me ferai modératrice car il n’est pas question d’ouvrir ici une tribune politique ou un défouloir et je vous invite tous à faire preuve de respect et de courtoisie dans vos commentaires. De mon côté, je m’engage à accepter toute critique, même négative, de mon ouvrage.

Merci à chacun de vous pour votre participation à cette page d’avis !

Les règles des commentaires :

C’est à vous ! Dites-moi tout ! 

6 réflexions sur “Les avis NZIPR”

  1. Holuigue Pierre

    C’est promis !
    Je vais le relire, car je baigne dans cet univers depuis plus de 10 ans, et après sa naissance, il a pris du volume, de la crédibilité, de la profondeur…
    Il deviendra trilogie, puis quadriplégie, etc… car sa densité le mérite.
    Une BD, un manga, un dessin animé peut être !
    Un film ?
    Trop cher, trop complexe !
    La magie du livre est toujours vivante, traversant les âges et leurs innovations quelquefois inutiles.
    À suivre…

  2. Solène Dajoux

    J’ai plongé avec plaisir dans ce monde parallèle avec son univers, son environnement, sa faune et sa flore particulière. On découvre ce monde au fil des pages en suivant les aventures des différents héros. L’histoire est prenante et la fin du premier tome m’a laissé sur ma faim, on a envie de connaître la suite, savoir sce qu’il va advenir après la Rencontre !

  3. Céline Manfrédini

    Coucou.
    Juste une ENORME critique !!: c’est pas juste de finir le tome 1 comme ça !! Et nous tenir en haleine pendant plusieurs mois avant la sortie de la suite!!!
    Rencontre est un beau livre, qui a tenu ses promesses de m’emmener dans un autre monde, que j’ai hâte de découvrir encore plus!!🥰🥰🥰 comme pour toutes les séries, je relirais le tome 1 avant de me plonger dans le 2, et je découvrirai de nouveaux détails qui m’ont échappé à la 1ère lecture.
    Merci Solène !

  4. minvielle claire

    Tout d’abord , premiere surprise: j’etais persuadée de recevoir une BD, attirée que j’etais par la qualité et la beauté des illustrations!!
    Mais je me suis faite embarquée ds ce monde , l’imagination juste guidée par les qq magnifiques dessins.
    Les personnages et le Monde vegetal et architectural de Nar-Zahan donnent envie, c’est vrai, d’une adaptation cinematographique.
    Comme « Celine », j’ai hate de lire la suite car la fin du 1ier tome n’est pas vraiment une fin.
    Et on sent qu’il y a matiere a explorer ….
    Merci pour ce moment.
    Fred vient de me voler ce livre….

  5. Hello, une impression générale plutôt très positive.
    Je reviendrais sur un truc que je t’avais dit, connaissant ton penchant pour le dessin, je trouve que ce roman était tout à fait orienté vers la BD, qui plus est avec la kyrielle d’illustrations que tu brûles de faire figurer par ci par là; J’aurais bien vu çà en couleur, en format 21×29,7, avec des grandes fresques sur la faune et la flore, qu’on imagine pourtant très bien. Un truc genre les mondes d’Aldebaran…
    La scène érotique, sans doute homosexuelle, m’a un peu gêné, mais bon, peut être simplement parce que je ne m’attendais pas à ce qu’elle figure dans le récit.
    Mais bon, c’est très bien, c’est frais, et on attend forcément la suite, on a envie de se familiariser avec tous ces personnages, de s’identifier à l’un d’eux, bref d’aller plus loin dans l’immersion. Donc, comme tout le monde, j’attends la suite…
    Bon courage !

    1. Merci pour cet avis Pascal !

      En ce qui concerne l’orientation BD de mon petit monde, il en a été question une fois, il y a plus de 15 ans. J’ai fait des test mais je n’étais alors pas satisfaite, car il y avait beaucoup à dire, et les dessins ne suffisaient pas pour tout raconter. C’était pour moi un travail énorme, exigeant, chronophage mais finalement décevant. La BD est un art à part entière, que je ne maîtrise pas. J’ai donc enterré le concept.
      En revanche, je pense qu’une encyclopédie illustrée pourra voir le jour.
      Et je garde en tête la réalisation d’une sorte de « tome 4 » pour accompagner la trilogie et entièrement constitué des esquisses, croquis et illustrations qui ont jalonnés les 12 ans d’existence et de création de cet ouvrage. Ce carnet d’illustration, ou « art book », existait déjà avec la toute première version du roman envoyée il y a 11 ans aux éditeurs. J’ai aujourd’hui de quoi grandement l’étoffer !!

      Et pour la scène érotique, j’ai déjà eu des retours sur le fait qu’elle peut provoquer une gêne. C’est une critique qui n’est venue que de la part de lecteurs, et donc d’hommes. À l’inverse, des lectrices , femmes, l’ont trouvée magnifiquement écrite, très juste et intense. Prenant en compte ces avis, j’ai réfléchi à son omission, mais je me suis vite rendue à l’évidence qu’elle en dit beaucoup trop sur la personnalité respective des protagonistes et sur leur relation si particulière pour être simplement effacée. Et elle est une porte d’entrée (assez monumentale, j’avoue) dans les moeurs de cet ailleurs, suffisamment différentes des nôtres pour que la notion d’homo ou d’hétéro-sexualité n’ait aucune pertinence. Alors, je l’ai gardée, et je l’assume ^_^. Et puis, moi, je l’aime bien cette scène !

      La suite arrive sous peu, promis ! Merci encore ! 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.