Les Oiseaux Peints

Ceci est le journal intime de l’oeuvre présentée : les oiseaux peints. C’est elle qui parle, avec ses mots, pour raconter son histoire. 

Oiseau vole !

Il était une fois une fin d’été au coeur des Pyrénées. Sur l’a-pic rocheux dominant la petite ville d’Arreau vivait perché un fauconnier de coeur, amoureux des oiseaux et sans cesse émerveillé de sa vie en leur compagnie. Cet homme singulier, c’est Roland, mélange rare d’une licorne, d’un milan et d’un dauphin. Et dans sa volerie des merveilles, les Aigles d’Aure, il voulut faire voler des oiseaux de bois. C’est ainsi que je suis né, moi, l’escadron des oiseaux peints !

En cette fin de saison, où les visiteurs se faisaient plus rare, il accueillit avec toute sa gentillesse et son calme une artiste désireuse d’apprendre auprès des rapaces. Ils firent un échange bienheureux, chacun offrant à l’autre ce qu’il pouvait faire de mieux ! 

Il lui fit voler des milans, des percnoptère et des aigles. Elle redonna jeunesse aux portraits de ses amis en plumes, des silhouettes de bois outragées par le temps, la pluie, la neige et le vent.

Rencontre heureuse que celle de ces deux amoureux des maîtres des cieux. J’en suis né et me voilà riche d’une quinzaines d’oiseaux peints. En voici quelques-uns :

Pour voir d’autres portraits d’oiseaux, c’est ici !

Pour découvrir la Volerie des Aigles d’Aure de Roland, c’est là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.