Nar Zahan, nouveau monde.
L’Oracle Zahane.
En 2020, durant le premier confinement, j’ai eu l’intuition de créer un oracle. Un oracle sur l’univers de Nar Zahan. J’aimais beaucoup cette proposition de cartes colorées et pleines de messages pour accompagner sa vie avec plus de sérénité. Un oracle invite à prendre un moment pour penser à soi, à mettre en pause la frénésie quotidienne et s’accorder un temps d’introspection. Nar Zahan, sa spiritualité et sa philosophie s’accordaient parfaitement à cette idée.
J’ai travaillé durant un an à l’illustration et à l’écriture de cet oracle. 53 cartes ont vu le jour, présentant les grands principes spirituels de Nar Zahan, les figures légendaires et les paysages de ce monde merveilleux. Dans le carnet d’accompagnement, chaque image est expliquée, son sens pour les Zahanan est décrit, et son message transmis. Si certains oracles sont plutôt doudous et conciliants (on les appelle « feel good »), le mien est plus incisif, percutant et pique un peu, parfois. Il est considéré par les personnes qui le consultent comme un oracle « de travail ».
Utilisé par des thérapeutes en médecines douces et alternatives, il très apprécié pour les couleurs lumineuses de ses illustrations. « Il vibre »… disent-ils ! D’autres, moins croyants, aiment à lancer la conversation en s’appuyant sur le tirage d’une carte. En effet, l’imaginaire prend appuis sur le dessin et la parole se délie. Pour aider un taiseux ou un enfant à communiquer, c’est étonnement efficace !
La seconde édition de l’Oracle Zahane l’a amélioré. Les cartes sont plus épaisses, les coins arrondis, et le livret est plus coloré. Il a été imprimé et confectionné par mon cher imprimeur de Bordeau, Aquiprint, avec toujours autant de conscience professionnelle et d’adaptabilité face à un projet exigeant. Ma gratitude pour cette équipe est immense !